Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogphoto de Vincent Pasquier
blogphoto de Vincent Pasquier
Publicité
Archives
24 juillet 2007

Plants from outer space...

carniv_41 carniv_7 carniv_28 carniv_36 Photos prises lors d'une exposition de plantes carnivores regroupant plusieures centaines d'espèces entretenues avec amour et dévotion par leurs vendeurs-cultivateurs. Ces types, passionnés, venaient de tous pays et parlaient latin (pour le nom scientifique des espèces). Un allemand, ou peut-être un hollandais, était venu avec sa collection de bulbes étiquetés... Je me suis posé longtemps la question de photographier les créatures en couleurs plutôt qu'en noir et blanc. Tous les collectionneurs photographient maniaquement leurs enfants carnivores en couleurs. Mais je ne suis pas trop déçu du résultat en n&b. Certaines plantes par leurs structures ressemblent à des coquillages. Je voulais aussi renforcer la sensualité des courbes, parfois jusqu'à l'équivoque... Les plantes étaient exposées dans la grande serre de l'Orangerie du jardin des plantes d'Orléans qui est mon actuel sujet de travail. Le reste des photos sur les plantes de l'espace est à découvrir dans la galerie.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très zenzuel ! ;)
T
la première.
Publicité